Banniere haut 2024

Communication et ramassages du papier-carton

> Télécharger et imprimer le bulletin d'inscription : Communication ramassage.pdfCommunication ramassage.pdf (423.9 Ko)

 

 

Chères Hallinoises, Chers Hallinois,

« L’ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE ET LA VALORISATION DU PATRIMOINE HALLINOIS » est née !

Ses membres fondateurs vous invitent à les rejoindre pour atteindre ensemble ce double objectif : la Sauvegarde et la Valorisation du Patrimoine de notre village.

L'ensemble de ce patrimoine : bâti, naturel, historique et culturel sera le domaine d'action de notre association pour le préserver et en conserver la mémoire.

Notre mission est aussi de « Valoriser » ce patrimoine, de mettre en avant nos richesses, notre passé, et de les partager avec tous les Hallinois et les jeunes générations.

Cet objectif de valorisation intéresse vivement certains organismes culturels de la région : Pays d’Art et d’Histoire, Parc Naturel Régional, CASO …et nous pourrons compter sur leur appui, leurs conseils lors des manifestations futures.

Bien sûr, notre association a aussi pour but prioritaire de sauvegarder notre église ; en partenariat avec la « Fondation du Patrimoine », elle pourra recevoir des dons au titre du mécénat individuel ou d’entreprise – avec défiscalisation – afin de récolter les fonds nécessaires à la restauration de cet édifice.

Nous récoltons déjà des documents sur la vie et les évènements de notre village; nous vous encourageons à nous communiquer les vôtres afin qu’ils enrichissent notre mémoire. Vous pourrez le faire auprès des membres du Conseil d’Administration ou au secrétariat de la Mairie. Tous vos documents, photos, articles de journaux, lettres… seront préservés et vous seront restitués après copie.

Nous comptons sur vous, et toutes vos idées seront les bienvenues. Nous sommes certains que votre adhésion et votre participation nous donneront les moyens de réussir et apporteront beaucoup au Patrimoine d’Hallines !

Les membres du Conseil d’Administration :

Emile BRAY Francine LECLERCQ Géraldine PAQUE Christine SEILLIER

Martine CLABAUX David LEMANISSIER Michel PREVOST Bernadette TELLIER

René DECROIX Joseph LEPRÊTRE Marie Paule PREVOST Ingrid VANPOUILLE

Paul DECROO Philippe MATHON Jean Marie RATEL Nadine VERMEULEN

Jean Paul EVRARD Philippe MAY Guillaume ROSE Michel VERMEULEN

Marie Michèle GROS

Les membres du bureau : Président : Michel Vermeulen - Vice Président : Paul Decroo

Secrétaire : Marie Paule Prévost - Secrétaire Adjointe : Martine Clabaux

Trésorier : Joseph Leprêtre - Trésorier Adjoint : Jean Paul Evrard

Première action , au profit de la restauration de l’église: Conservez vos papiers, journaux , publicités, cartons…. nous les ramasserons pour les revendre ! (pas de briques de lait, de soupe ou de jus de fruit , pas de papier gras à beurre ni de boucherie)

Un Samedi par mois, aux dates ci –dessous, des membres de l’ASVPH, en voitures particulières ou avec le camion de la commune passeront dans les rues du village collecter vos vieux papiers .

Vous pouvez aussi les remettre chez des personnes « Relais de collecte » dont les noms et adresses sont indiqués ci après.

Dans tous les cas, il suffit de mettre vos papiers dans des caisses ou boites en carton, des sacs papier, des cagettes à fruits en carton ou simplement ficelés, afin qu’ils soient facile à manipuler.

D’avance , merci pour votre participation.

Dates de ramassage : 31 octobre - 28 novembre - 28 décembre - 30 janvier 2016 - 27 février - 26 mars - 30avril - 28 mai - 25 juin

Liste des personnes « Relais de collecte » :

Clos des Lilas n° 6 : Mr Cédric Ambre Cité Darchicourt n° 6 : Mme Cathy Routier

Cité de l’Aa : Mme Aurélie Lefranc Rue L. Le Sénéchal n°44 : Mr Joseph Leprêtre

Rue de Confosse n° 5 : Mme Bernadette Tellier Rue L. Le Sénéchal n°78 : Mme Isabelle Leclercq

Rue B. Chochoy : Cité Léon Blum :

-n° 91: Mme Francine Leclercq -Mme Brigitte Francq

-n° 45: Mme Christelle Lecigne - n°7 : Mme Michèle Guelque

-n°30 : Mme Maizrat -n°26: Mme Cécile Mondot

(D’autres « relais de collecte » seront communiqués ultérieurement)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Association pour la Sauvegarde et la Valorisation du Patrimoine Hallinois »

Bulletin d’adhésion 2015 - 2016

Nom :………………………………… Prénom :………………………………….

Adresse :……………………………………………………………………………

Tel :………………………… E-mail : ……………………………………………

Membre adhérent : cotisation 10€

Membre bienfaiteur : cotisation 20€ (et plus…)

(Déposer votre bulletin avec le règlement au secrétariat de la mairie d’Hallines )