Banniere hautversion2

Descriptif

Blason hallinesHallines est un village français, situé dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France (anciennement Région Nord-Pas-de-Calais). Ses habitants sont appelés les Hallinois et les Hallinoises.
La commune s'étend sur 5,7 km² et compte 1 250 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 218,5 habitants par km², Hallines a subi une forte baisse de 11,8% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Esquerdes, Wizernes et Helfaut, Hallines est situé à 1 km au sud-ouest de Wizernes la plus grande ville des environs.
Situé à 37 mètres d'altitude, la Rivière Aa est le principal cours d'eau qui traverse la commune d'Hallines.
Hallines est une commune du parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
Le maire d'Hallines se nomme Monsieur Michel PREVOST.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie d'Hallines située au 65 Avenue Bernard Chochoy aux horaires d'ouverture indiqués en page d'accueil du site internet. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l'adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.                                          Source : annuaire-mairie.fr