Banniere hautversion2

Boîte à Santé

Hallines met la santé en boîte

Hallines santeC’est une initiative inédite. Depuis samedi 12 mars, la petite boîte santé est réalité. Le maire d’Hallines, Michel Prévost, et son conseil municipal l’ont distribuée et présentée. On vous dit tout.

C’est quoi ?

Dans cette petite boîte en plastique transparent, figure tout ce qu’il faut savoir de l’état de santé de l’habitant d’une maison. Les détails ont été rédigés avec le médecin traitant et la boîte est rangée dans le réfrigérateur. Pourquoi ? «  Tout le monde en possède un…  »

Il faut également ajouter un petit autocollant derrière la porte d’entrée pour qu’en cas d’urgence, les services de secours le trouvent tout de suite et n’aient plus qu’à chercher la boîte dans le réfrigérateur.

C’est pour qui ?

Pour l’instant, cette boîte santé est distribuée aux Hallinois de plus de 60 ans célibataires ou veufs et aux couples âgés de plus de 70 ans. Mais «  o n envisage d’étendre cette mesure, indique Michel Prévost. Pour l’instant, nous la distribuons aux personnes âgées mais toute personne désirant acquérir cette boîte peut en faire la demande à la mairie.  »

Cette mesure 100 % hallinoise, créée et gérée par la commune – la pharmacie hallinoise a participé à son financement –, pourrait très certainement être relayée dans d’autres communes de la communauté d’agglomération de Saint-Omer (CASO). «  J’en parlerai lors de la prochaine réunion de la CASO », évoque Michel Prévost.

Bientôt, la petite boîte hallinoise pourrait ainsi se retrouver dans de très nombreux réfrigérateurs des habitants de la CASO… Et au-delà ?

Source : La Voix Du Nord | Publié le 14/03/2016